Acceuil
Presentation
Produits
Commander
Sanglier
La Ferme








Presses
Liens
Acceuil

Ordre des ARTIODACTYLES:

Ordre de Mammifères ongulés dont les doigts munis de sabots sont en nombre pair, et dont l'axe des membres passe par les deux doigts médians, qui, seuls en général, reposent sur le sol, les autres doigts étant le plus souvent réduits ou inexistants.

Tableau des superfamilles et des familles:

Sous-ordres des ruminants:

Mammifères artiodactyles onguligrades, dont les représentants se caractérisent principalement par un estomac divisé en quatre compartiments autorisant la rumination et par la présence de cornes.

4 superfamilles:

Sous-ordre des suiformes:

Les suiformes ont une denture complète, leurs canines sont à croissance continue et finissent par se transformer en défense; leurs molaires, de type bunodonte évolué, possèdent des tubercules arrondis et une couronne très basse. Leurs membres sont terminés par quatre doigts; les troisièmes et les quatrièmes métacarpiens et métatarsiens sont toujours séparés. La peau des suiformes, épaisse et capable de produire une profonde couche de lard, n'est couverte que par de rares poils.

2 familles :

Tylopoidés
Tauroides
Elaphoides
Giraffidés

Hippopotamidae
Mammifères suiformes, de grande taille au corps massif recouvert d'une peau épaisse, à grosse tête, au museau large et aux pattes courtes et robustes.

Suidae
Animaux à l'aspect trapu, dont la tête, plus ou moins allongée en cône, se termine par un nez cartilagineux (le groin) et dont les canines sont souvent allongées en forme de défenses.
Chameaux Boeufs Cerfs Giraphes
Lamas Buffles Chevreuils Okapis
  Antilopes Chevrotains  
  Ovins    
  Caprins    
2 genres
8 genres














ID Alizés